Forum du Stress au Travail

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Les indispensables du bureau

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Passez-vous la quasi-totalité de votre journée assis, les jambes repliées, les yeux fixés sur un écran ?
Est-ce que la partie de votre corps la plus active est votre main, plus précisément vos doigts tapotant plusieurs heures sur votre ordinateur?
Avez-vous développé des symptômes liés à cette position quotidienne? Mal à la tête, mal de dos, mal de genoux, mal aux poignets ?
Si oui, vous devez faire partie de la catégorie des employés de bureau, un peu comme moi qui regrette de ne pas être devenue monitrice de ski! Comme de nombreux actifs, notre outil de travail est l’ordinateur qui a, depuis quelques années, rendu la feuille de papier et le crayon obsolètes.
Ainsi, un grand nombre de personnes ne bougent plus de leur chaise car ils n’en ont plus vraiment l’utilité.

Puisque nous devons supporter ces conditions de travail, le fait d’être assis toute la journée et face à un écran de nombreuses heures, tentons de trouver des solutions pour améliorer nos mauvaises positions et changer nos habitudes.

Mes conseils:
Assis à votre place de travail, munissez-vous d’un petit marche pied pour relever vos jambes et améliorer votre posture. Ne positionner pas votre écran trop haut, il est préférable de baisser la tête que de la monter. Enfin, monter votre siège, tenez-vous droit et n’ayez pas les bras trop hauts. Vos poignets ne doivent pas être tout le temps courbés, essayez de déposer votre main sur le clavier et éviter toute tension.
Au mieux et de préférence, entourez-vous de produits qui respectent l’environnement. Par exemple, il existe aujourd’hui des gammes d’accessoires de bureau faites en bambou qui sont entièrement recyclables.
Réduisez également le volume de vos poubelles en utilisant un destructeur papier. Vous protégerez ainsi le contenu confidentiel de vos courriers et vous protégerez du vol d’identité.

Un esprit sain dans un corps sain…Essayez de pratiquer une activité sportive pendant votre temps libre. Pour les plus courageux, allez courir le matin. Préférer le matin au soir pour ce genre de sport très physique. Si la piscine de votre quartier est encore ouverte à l’heure où vous finissez de travailler, allez nager quelques longueurs. Vous dormirez mieux et serez en meilleure forme le lendemain.
Enfin, profitez de votre pause de midi et ne rester pas dans votre bureau, même si le temps ne vous attire pas à l’extérieur ! Allez marcher et oxygénez-vous !
On est souvent confiné dans son bureau, en autarcie avec ses collègues et la cohabitation n’est pas toujours évidente donc il bon d’avoir une vie à côté. On est souvent poussé à l'oublier mais… le travail n’est pas tout !

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