Forum du Stress au Travail

Forum du Stress au Travail

nouvelle en restauration rapide = enfer !

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en formation depuis lundi matin pour un CDI de 20 heures chez Quick.
J'ai une formatrice qui me suit la plus part du temps et cette formation se termine dans environ une semaine.
Je suis équipière polyvalente donc je dois : prendre les commandes, chercher les produits commandés, éventuellement préparer les frites, nettoyer la salle dont les toilettes.
J'ai vraiment du mal à gérer mon stress ; la méthode est à peu près acquise mais on me met la pression : "plus vite plus vite !" et quand je vois une grosse commande arrivée, je ne suis plus bonne à rien ; je n'arrive pas à rassembler tous les produits en un temps raisonnable et je suis incapable de retenir la commande... je suis complétement paralysée, noyée dans le stress !
Certains collègues me disent que cela va venir, qu'il ne faut pas stresser, faire à son rythme (ils me rassurent) mais ma formatrice et le manageur me disent qu'il va falloir que je me débrouille seule, que j'aille beaucoup plus vite... pour tout vous dire, demain midi je vais être seule (ma formatrice n'est pas là) et je vais devoir me débrouiller alors que je sais que ça va être une catastrophe pour les grandes commandes...
ça empiète beaucoup sur mon moral et je ne pense plus qu'à mon incapacité de gérer mes commandes...
certains me disent de m'entrainer chez moi... je vois pas comment quand il n'y a pas l'écran, les produits et les clients !!!
S'il vous plaît, prenez le temps de me conseiller et de me rassurer...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour "La Riche",
je travaille actuellement pour une société de production audiovisuelle, nous allons très prochainement tourner une émission sur le stress au travail. Nous mettrons à disposition de nos candidats un coach qui les aideront à gérer leurs stress, si tu es intéressé fais le moi savoir.
Cordialement
Ribeiro Benoit

0 appréciations
Hors-ligne
D'après ce que tu expliques, tu n'as pas le temps d'hésiter, et c'est la panique...
Les hésitations et la panique, sont en rapport avec la gestion des priorités : "par où je commence, quand on me sollicite dans plusieurs directions ?"

- Quand tu as un moment de libre, prépare l'action en réfléchissant bien à tes priorités
- Quand tu ne sais pas par où commencer, prends déjà une bonne respiration, et puis remémore-toi tes priorités
- Quand on t'en demande trop, réponds à ton chef par la question : "en premier, tu préfères que je fasse l'action A ou l'action B ?"
En te positionnant comme quelqu'un qui est adaptable et fait preuve de disponibilité, tu te places dans une position moins stressante vis à vis de tes chefs, dont la fonction est de savoir comment t'utiliser au mieux.

Dernière modification le 27-04-2010 à 15:56:14
Animateur du forum

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres