Forum du Stress au Travail

Forum du Stress au Travail

Allez-y on vous écoute...

0 appréciations
Hors-ligne
Défoulez-vous en racontant votre histoire...


Ici vous pouvez parler librement. On ne vous juge pas, au contraire on se dit que ce que vous vivez, pourrait très bien nous arriver à nous. Alors, on vous écoute. Par sécurité juridique, on vous demande toutefois de ne jamais donner les noms des personnes ou des entreprises en cause.

Pour que ce soit plus compréhensible pour nous, je vous propose de procéder ainsi :

1 - pour chaque situation de stress, indiquez d'abord les faits, tels que vous les percevez (ce que vous voyez, ce que vous entendez, ce que vous pensez)

2 - dites ensuite ce que vous ressentez (quel type d'émotion cela provoque chez vous)

3 - dites maintenant ce qui pour vous, est le plus difficile à supporter

4 - et enfin, c'est quoi qui vous aide le plus ? Sur quoi, ou sur qui, pouvez-vous compter ?

Ne l'oubliez pas, vos problèmes sont nos problèmes, vos difficultés sont également les notres. Et avec un peu de chance, peut-être que nos solutions seront aussi vos solutions ? Hein, qui sait ? Allez, on vous écoute


Dernière modification le 01-10-2007 à 22:06:14
Régis (modérateur)

je suis en arrêt maladie suite à une crise de nerf à mon travail surcharge de travail aucune écoute
c'est un jeu où les dirigeants jouent avec leur salarié des fois ils perdent et quelquefois ils gagnent et pour le moment avec moi ils gagnent j'ai des crises d'angoisse j'ai peur de sortir ! je n'ai plus confiance en moi !

0 appréciations
Hors-ligne
A mon humble avis, ces symptômes sont les mêmes que les miens mais avec un effet avancé. On n'a plu du tout l'impression de s'appeler mélanie, mais X. Pas de reconnaissance, pas de considération. Aujourd'hui, le stress au travail nous touche tous plus où moins. Mais je pense que le plus dure à vivre, c'est lorsqu'on tombe sur des supérieurs qui vous rabaisse, et qui n'ont plus aucune humanité. Pourtant, pour exercer leur fonction, c'est la première chose à avoir.
Il ne faut pas perdre confiance en soit, il faut savoir reconnaître ses qualités et ses compétences soit même lorsqu'on ntome sur ce type d'individu capable des pires choses.

0 appréciations
Hors-ligne
Dans mon entreprise, c'est la rentabilité à tout prix. J'ai tout fais pour améliorer mes compétences, et j'y suis arrivé. J'ai même repris des études pour monter en compétences. Ma chef me rétorque tout le temps que je n'ai pas les compétences nécessaires pour évoluer, alors que dans mon école, j'ai obtenue des notes que je ne pensais jamais obtenir, et l'enemble de mes enseignants, pour la plus part professionnels me jugent apte à manager.
Depuis que cette nouvelle chef a pris son poste, ma vie est devenue un enfer ! Elle a consitué des clans, elle fait du favoritisme ben faisant évoluer ses copines, en les envoyant en formation ensemble, en leur confiant des missions exceptionnelles. Ces dernières semaines elle s'acharne contre moi. J'ai eu un entretient avec elle dans lequel elle m'a menacé de me mettre un blâme la prochaine fois que je sortirai de réunion. (genre pour aller aux toilettes). Je n'ai aucune reconnaissance pour le travail que je fourni, et même pire, on m'enfonce !!! Depuis elle m'isole, elle rigole avec tt le monde, et a même déjeuné avec la déléguée du personnel en lui demandant de faire ça toutes les semaines..... Heureusement, personne n'est duppe ! Mais je n'ai le soutient que de 2 de mes collègues à qui elle s'en est pris. Je ne pense plus qu'à ça. Je la hais, et je m'imagine en train de lui faire du mal pour me détendre. Je tremble tout le temps et suis en état de nerf constament ! J'ai pris une semaine de congés pour me reposer, et ça ne va pas mieux. A chaque fois que je la croise j'en ai des sueurs froides et je ne me sens pas bien. En plus, je suis oblige de lui faire la bise chaque matin car c'est comme ça depuis qu'elle est la et je ne peux plus faire machine arrière. Je n'ai même plus la force de chercher du travail.
Je peux compter sur ma famille et une collègue en qui j'ai une extrême confiance. Mais dans ts ces moments là, je suis seule à ressentir le mal être qui m'atteinds. Je n'ose même pas me mettre e arrêt de travail de peur que ça me soit reprocher pour une potentielle évolution, qui ne verra jamais le jour à cause de cette chef qui est en train de ruiner ma carrière en donnant son unique son de cloche à sa hierarchie.
Je suis dans une impasse et ne sais plus quoi faire. Je sais que l'idéal serait de changer de boîte, et j'ai essayé une fois mais ça n'a rien donné. j'ai des compétences, ça je le sais. mais elle arrive quand même à détruire ma vie

Dernière modification le 26-10-2007 à 13:25:43

Dernière modification le 26-10-2007 à 13:25:48

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour
Je suis agent pénitentiaire, et le stress je connait, et par hasard, jai trouver la solution,un cour génial,je l'écoute tout les jours,grace a cela jai retrouvé le came de l'esprit,je vais travailler le coeur léger

0 appréciations
Hors-ligne
Excusez les fautes d'ortographe je ne me suis pas relue

0 appréciations
Hors-ligne
coucou,
pas facile de s'exprimer sur ce que l'on ressent en état de stress, on en veut à la terre entière, on a envie de tout casser... Ce qui me stresse le plus dans mon travail, c'est lorsqu'on me donne un travail à faire en urgence, lorsque ce travail est mal défini, on ne sait pas ou on va, on perd un temps fou à essayer de comprendre, à chercher des informations. On ne sait pas si on va y arriver, la tâche nous semble irréalisable car on ne sait comment s'y prendre pour la traiter. J'occupe un nouveau poste depuis un an et demi où j'ai du tout apprendre, avec l'aide de mes collègues mais pas toujours... Pour certains dossiers je me suis débrouillée toute seule car personne ne pouvait m'aider. J'ai pris un poste d'une personne qui est partie à la retraite et qui n'a pas eu le temps de me former. Je suis arrivée dans un service où la moitié de l'équipe était nouvelle comme moi... Je travaille avec une Responsable désorganisée, bordélique et caractérielle, qui fait du favoritisme avec une de ses collègues. Ca me rassurait de savoir qu'il y d'autres personnes qui vivent la même chose que moi. Je n'en doute pas... Mais face au stress, on se sent seul et impuissant, sur le moment en tout cas. Je crois qu'il faut prendre du recul pour encaisser ce qui nous a mis dans une situation de stress, comme traiter un dossier en urgence. Sur le moment je me sens incompétente, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peur de mal faire, d'oublier certaines choses. mon stress se répercute trop sur ma vie privée mais je n'arrive pas à faire la coupure, et cela pertube ma vie.
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres