Forum du Stress au Travail

Forum du Stress au Travail

La rêverie serait utile et productive...

Le bombardement électronique venant combler les moindres espaces libres dans la vie du salarié, mérite d’être considéré comme un puissant facteur de stress au travail. (...)

Une équipe de chercheurs en sciences neuronales et en psychologie de l’université de New-York vient de publier une étude sur les vertus de la rêverie, intitulée : « Enhanced Brain Correlations during Rest Are Related to Memory for Recent Experiences ». (...)

En soumettant des volontaires à des tests, puis en analysant leurs activités cérébrales par imagerie à résonance magnétique fonctionnelle, l’équipe du laboratoire de Lila Davachi démontre que certaines activités du cerveau augmentent durant un repos éveillé et sont corrélées à une meilleure mémorisation.

« Se reposer peut contribuer à votre succès au travail ou à l’école», conclut la Professeure du département de psychologie de l’université de New-York pour le Time.

Cette étude en recoupe d’autres et notamment celle de l’Université de Colombie-Britannique au Canada citée par Science et Avenir sous le titre « Rêvasser, c’est bon pour le cerveau » ou encore des travaux menés par le neurologiste Maurizio Corbetta (Université Washington de St. Louis) et Dale Stevens à Harvard (cités par le Time).

Lire l'article en entier



27/04/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres