:b0: à tous !
j'ai été touché par le témoignage d'Eric, qui nous parle du harèlement qu'il a subit à son travail.
Personnellement je suis venu sur ce forum pour rechercher des conseils pour aider mon père qui est très stressé au travail...
en effet, mon père est d'un tempérement très stressé, et je pense que la plus grande source de son stress vient de son travail. Mon père a 55ans, il est commercial (vente dee matériel agricole), il est ce que l'on appelle un "fou du travail".
Mon père gère mal son stress et il en souffre depuis des années. Depuis 3ans, sa santé s'est gravement déteriorée : il a échappé de justesse à un infractus du myocarde, et on lui a posé stents en tout pour améliorer l'irrigation du coeur. il a aussi un lourd traitement médicamenteux à prendre à vie.
Il rumine tout le temps sur son travail et sur sa vie vie personnelle, et ne peut pas rester en place. il a aussi un comportement agressif sans le vouloir.
Il fait de la relaxation une fois par semaine pour se calmer mais ça ne suffit pas pour éliminer son stress... ses arrets de travail réguliers de quelques jours ne font pas grand chose non plus.
Je recherche les conseils de personnes vivant une situation proche de celle de mon père pour pouvoir l'aider.
est t-il possible que mon père soit déclaré inapte au travail et mis en retraite anticipée ?(il lui reste 10 ans à faire). je pense que ce serai la meilleure solution et lui serait d'accord que s'il maintenait son salaire, car il a 2 enfants à charge à l'université.
Je vous remercie d'avance :hf: