Forum du Stress au Travail

Forum du Stress au Travail

Organisation du travail et stress

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
je suis étudiante en ressources Humaines et je cherche à montrer que certaines organisations (ou non organisation) du travail en entreprise est source de stress.
Pour illustrer mon mémoire, j'aimerais obtenir des témoignages de votre part.
Pour cela il me faudrait des indication sur votre âge, sexe, secteur d'activité, poste occupé, taille de l'entreprise, la façon dont votre entreprise organise le travail, les conséquences que cela à sur vous en terme de stress et de gestion du stress. Je vous remercie par avance.
Vous pouvez également envoyer vos temoignages, si vous préférez plus de discrétion à l'adresse suivante :
celestedebbie@hotmail.com

Dernière modification le 10-07-2010 à 18:03:58

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
une mauvaise communication est source de stress car les émotions sont plus ou moins bien gérées par les personnes. La communication dépend des organisations et en cela des organisations sont meilleures que d'autres. Le pire est une non-communication car la nature a horreur du vide même en matière d'échanges. Les non-dits sont des sources de stress importantes mais une communication forçée et de facade est-elle meilleure? Comme dans tout, une communication se doit d'être équilibrée mais surtout sincère.Et puis il y a les urgences réelles, importantes, et les fausses urgences auquelles on accorde à tort de l'importance. Ensuite il y a celles que l'on se crée: doit-on répondre immédiatement aux messages, au téléphone? L'urgence n'est pas toujours imposée mais on peut se la créer, jusqu 'à l'extrême parfois, jusqu 'à l'accoutumance et l'urgence devient elle même un mode de fonctionnement, une drogue.
Pour ne pas tomber dans ce piège on peut se donner des objectifs hebdomadaires pour chaque rôle que l'on a dans la vie (familial, professionnel, assocatif, etc...)Cela revient à prioriser les choses importantes et non pas les choses urgentes. Parmi les choses importantes il y a bien sûr l' anticipation qui évite de tomber dans l'urgence non prévue. Mais avant cette recherche, un gros travail sur soi est nécessaire pour déterminer pourquoi je suis sur Terre et quelles sont les missions que je m'engage de réaliser.Si les objectifs fixés correspondent à ces missions, alors là non seulement vous n'êtes plus stressés mais vous avez votre vie en main et le bonheur en prime.

Dernière modification le 04-12-2010 à 11:42:32

Dernière modification le 06-12-2010 à 20:55:32
ALAIN MICHELET

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres